Images Satellite du Monde

Photos satellites du monde par Google Earth. 

LA TERRE : 
La Terre est la troisième planète la plus rapprochée du Soleil. Elle peut être nommée « la Terre », « planète Terre », « Gaïa », « le Monde » ou « Planète bleue ».
Habitat de plusieurs millions d'espèces, y compris les humains, la Terre est, à ce jour, pour ses habitants, le seul endroit connu dans l'Univers à abriter la vie.
Selon les connaissances scientifiques actuelles, la planète s'est formée il y a environ 4,57 milliards d'années, et la vie y est apparue à sa surface en moins d'un milliard d'années. Depuis ce temps, la biosphère de la Terre a grandement modifié l'atmosphère et d'autres conditions abiotiques. La photosynthèse oxygénique a créé, en plus de 3 milliards d'années, l'atmosphère d'oxygène et d'azote qui existe aujourd'hui. Ce changement a permis la prolifération d'organismes aérobies tout comme la formation de la couche d'ozone qui, avec le champ magnétique de la Terre, filtre les radiations venant de l'espace, permettant ainsi la vie sur Terre.
La surface externe de la Terre est divisée en plusieurs segments rigides, ou plaques tectoniques, qui migrent graduellement sur la surface sur une durée de plusieurs millions d'années. Environ 71 % de la surface est couverte d'océans d'eau salée, le reste 29 % consistant en continents et îles. L'eau liquide, nécessaire pour la forme de vie telle que nous la connaissons, est présente sur la Terre, et aucune autre planète n'a encore été découverte avec des étendues d'eau liquide (lacs, mers, océans) à sa surface. 



Site de Stonehenge en Angleterre.

Stonehenge Angleterre Europe

L'intérieur de la Terre est composé d'une croute lithosphérique ayant deux compositions principales, continentale (socle granitique) et océanique (socle basaltique), du manteau terrestre formé de roches (oxydes métalliques) à hautes températures (plus de 1 200 °C à son sommet, à plus de 3 000 °C à sa base), d'un noyau externe liquide qui génère le champ magnétique et d'un noyau interne, ces deux noyaux étant composés d'un mélange de fer et de nickel.
La Terre interagit avec des objets de l'espace, incluant le Soleil et la Lune.
La Terre tourne autour du Soleil en 365,26 jours environ (valeur arrondie à un jour de 24h), avec comme repère le ciel étoilé, ce qui correspond à une année sidérale. La périodicité des saisons se mesure, elle, au moyen de l'année tropique, légèrement différente. Enfin, dans les calculs astronomiques, on utilise l'année julienne valant exactement 365,25 jours.


Ile de Stromboli en Italie

Ile Stromboli Italie Europe













L'axe de rotation de la Terre est incliné de 23,4° par rapport à un axe perpendiculaire au plan de l'écliptique, ce qui produit l'alternance des saisons sur la surface du globe. Le seul satellite naturel connu de la Terre, la Lune, qui commença à orbiter il y a plus de 4,53 milliards d'années, crée les marées, stabilise l'axe de rotation de la Terre et ralentit la rotation de la planète. Un large bombardement de comètes durant les premiers temps de la planète a joué un rôle important dans la formation des océans. Plus tard, les impacts d'astéroïdes ont causé de nombreux changements sur l'environnement à la surface. Des changements périodiques à long terme de l'orbite de la Terre, causés par l'influence gravitationnelle des autres astres, sont probablement une des causes des glaciations qui ont couvert une bonne partie de la planète.[in Wikipedia]


La tour Eiffel a Paris en France.

Tour Eiffel France Europe